Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon parcours pour une graine de vie
19 mai 2011

Voilà c'est fini...

J'ai fait le deuil d'un enfant de mon ventre. C'est pas glorieux. Je me dois de regarder la réalité en face. La PMA et nous c'est terminé. Ce n'est pas DNLT qui me foutra à la porte, c'est moi qui part! Na! Pas mal d'heures d'insomnies à penser à tout ça. C'est encore douloureux, cette décision. Mais revenir poster sur ce blog, ça ne me fait pas de bien, ça me met face à mes échecs et je n'ai plus envie de voir mon incapacité à procréer, j'ai juste envie de penser à notre future famille. Je ne sais pas si vous me comprendrez mais  j'ai, par le biais de ces démarches d'adoption, la sensation de vivre une grossesse, une grossesse à durée indéterminée, sans ventre rond mais une grossesse quand même, avec beaucoup d'incertitudes aussi.

Je ne vous dis pas au revoir à vous mes lectrices, je dis au revoir à ce blog qui m'a tant aidé. Je vous remercie de tout votre soutien, je me suis sentie bien moins seule que j'aurai pu l'être... Merci.

Si vous le souhaitez, je vous donne rendez vous ici...

Publicité
Commentaires
S
bye bye alors....<br /> Mais ta grossesse, tu l'auras autrement nanouille
M
J'ai toujours continué à prendre de tes nouvelles sur ce site et voilà ce que je lis...<br /> Je suis super triste pour toi car tu as enduré tellement de choses et tu as su rester forte, c'est ce que je ressentais à chaque fois que je te lisais, je me suis vu dans tes propos, aujourd'hui je suis maman grâce à la PMA et je me dis que n'importe qui peut être dans une situation comme la tienne, la vie est TROP injuste. On avait eu un « léger désaccord » un jour par rapport à ce blog (ce n'est pas le blog en lui même que je dénigrais!), et je vois que tu as compris beaucoup de choses, ta décision est prise et mûrement réfléchie, l'issue de cette histoire c'est toi finalement qui l'a choisie! Et comme tu l'as bien expliqué cet ancien blog désormais, ne racontait que des choses tristes, c'est cela que j'avais essayé de t'expliquer dans mon mail, ton parcours était tellement difficile que continuer à en parler ne pouvait plus te servir. Aujourd'hui tu repars sur un autre blog et c'est tant mieux, mais cette fois si c'est pour parler d'optimisme, d'avenir, de choses gaies... Je te comprend, plusieurs femmes se sont vus dans ce blog et ca a aidé surement beaucoup de gens, mais pour moi ce blog à la fin ne t'aidait plus!<br /> Je te donne toute ma reconnaissance pour ton courage, je vais te suivre dans ton nouveau blog, je te souhaites pleins de bonnes choses, tu y arriveras, tu es persévérante, accroche toi, tu l'auras un jour ton petit bout comme nous toutes, et tu connaitras le bonheur et ce petit bout aura la chance aussi de te connaître! Je te (vous) dis merde merde et merde.............................
C
Je suis très émue par ce dernier post et je te comprends. J'avais moi-même pris cette décision il y a quelques mois...<br /> Je te souhaite une très belle grossesse de cœur.<br /> Je pense à toi très souvent et vous imagine déjà avec votre petit bout. Que ce jour arrive vite.<br /> Je t'embrasse<br /> Manue
L
Évidemment je continue à te suivre, sur ce chemin plein d'embûches mais qui vous mène vers votre enfant... tu as raison, ta grossesse a commencé, je t'embrasse fort et te dis à très vite !
S
p'tain..<br /> tu me touches...tu m'epates...<br /> je suis de tout coeur avec toi, pour cette grossese de ton ventre par le coeur... vivement ton petitou!!
Publicité
Archives
Publicité